Le Reiki est une technique douce d’harmonisation énergétique, transmise de maître à disciple depuis sa création par Mikao Usui dans les années 1920. Cette méthode repose sur l’utilisation de mantras, de symboles, et de techniques impliquant le souffle et la visualisation. Elle s’appuie sur des principes de circulation d’énergie issus de traditions ancestrales comme le bouddhisme et le taoïsme.
Les fondements du Reiki
Loin d’être une méthode figée et exclusive, la transmission de l’énergie de guérison via le reiki peut être enseignée à toute personne désireuse de pratiquer l’art de la méditation et de l’harmonisation énergétique.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses écoles de Reiki, chacune avec ses propres variantes et outils spécifiques.
Ma pratique personnelle du Reiki
Dans ma pratique, j’intègre l’aromathérapie énergétique pour enrichir les protocoles de soin. Les propriétés vibratoires des huiles essentielles complètent efficacement les séances de Reiki, offrant une harmonisation énergétique plus profonde.
Voici quelques suggestions d’huiles essentielles à utiliser pour la séance de reiki:
🌿Eucalyptus citronné : en tant que thérapeute énergétique, il est très important de pouvoir purifier l’espace de travail et se purifier entre chaque soin. Tu peux bien sûr brûler des bâtons de fumigations comme ceux de sauge blanche, mais avec l’eucalyptus citronné tu possèdes un moyen plus agréable et extrêmement efficace de purifier l’atmosphère, en l’utilisant simplement en diffusion ou spray aurique. Que ce soient les moustiques ou les mauvaises énergies qui stagnent dans la pièce, rien ne lui résiste ! Tu peux aussi déposer une goutte d’HE d’eucalyptus citronné dans le creux de tes mains avant la pratique du Kenyoku (« bain sec »).
🌿Encens oliban : pour la connexion, la méditation, la protection énergétique. Cette huile énergise le champ aurique, active le chakra du cœur, permet se connecter à son Moi profond en calmant le bavardage mental. Dépose une goutte sur tes poignets et sur le haut du crâne avant de pratiquer la méditation Gassho et le Reiji-Ho.
🌿Lavande vraie : pour l’apaisement de ton client afin de créer une atmosphère propice au soin, en diffusion, olfaction avant le soin ou spray aurique. Tu peux aussi déposer une goutte sur l’oreiller de ta table de massage pour cultiver une atmosphère plus « yin ».
🌿Camomille romaine : pour les soins profonds liés aux blessures de l’enfance. La camomille romaine est une excellente rééquilibrante nerveuse, qui apaise notre enfant intérieur, calme et réconforte les âmes en souffrance. En olfaction sur une touche à parfum si le besoin s’en fait sentir.
Pour une action énergétique puissante, il est indispensable de s’assurer de la bonne qualité vibratoire des huiles essentielles.
Pour plus d’informations sur l’harmonisation énergétique avec les huiles essentielles et les hydrolats, je t’invite à découvrir la formation de praticien en Aromathérapie énergétique KARMAFLORA.
No responses yet