Conditions générales de vente

Clause n° 1

Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise Laurence Lalloué et de ses clients dans le cadre de la vente de formations et de cours en ligne à travers son site internet Divineachillee.fr.

Toute prestation accomplie par l’entreprise suscitée implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2 Présentation des produits

Les CGV concernent les formations en ligne et parcours de méditation ReNEZssance et Alchimie : vidéo et PDF de cours.

Clause n° 3 Durée de validité des offres de vente

Le suivi d’une formation à distance est valable pendant une durée de 4 mois à partir de la date d’inscription.

Clause n° 4 Prix des produits

Les prix des formations et méditations sont indiqués en euros toutes taxes comprises.  

L’entreprise se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Clause n° 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien  » Confirmez votre commande  » en bas de la page  » Récapitulatif de votre commande  » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La commande sera confirmée par courriel ; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par l’entreprise constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par l’entreprise dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients (laurence_lalloue@divineachillee.fr).

Clause n° 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par Paypal ou carte bancaire.

Clause n° 7 Délai de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat de cours ou de formations en ligne (vous renoncez à votre droit de rétractation pour le contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l’exécution a commencé avec votre accord https://www.service-public.fr).

Clause n° 8 Retard de paiement (clause applicable aux professionnels)

En cas de défaut de paiement total ou partiel des services fournis aux échéances préétablies avec l’utilisateur, l’acheteur doit verser à l’entreprise Laurence Lalloué une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l’intérêt légal et à l’arrêt de l’accès à la plateforme de cours en ligne.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

Cette pénalité est calculée sur le montant hors taxes de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraine de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.

Une indemnité complémentaire pourra être réclamée, sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire.

Clause n° 10 Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients de la société : laurence_lalloue@divineachillee.fr

Adresse :

2 Passage d’Aquitaine

81300 Graulhet

Tél: 06.41.04.06.79

E-mail : laurence_lalloue@yahoo.fr

Clause n° 11 Données personnelles

Dans le cadre de la Loi Informatique et Liberté, l’apprenant dispose d’un droit d’accès et rectification aux informations stockées dans nos bases de données.

Clause n° 12 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Greffe du Tribunal de commerce de Castres.

Fait à Graulhet, le 04/09/2022