A propos

L’aromathérapie subtile ou vibratoire est une approche de l’aromathérapie qui utilise davantage le potentiel énergétique (ou vibrationnel) et informationnel des plantes pour une guérison au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Cette approche holistique de l’être s’appuie sur des conceptions du corps et de l’individu issues des traditions anciennes comme l’Ayurveda ou l’énergétique chinoise, qui considèrent que l’être humain est inséré dans son environnement, et que toutes les manifestations de mouvements énergétiques qui ont lieu au sein de cet environnement se reflètent dans notre organisme, comme par exemple le rythme des saisons ou l’influence des différents éléments.
En Aromathérapie énergétique, on privilégie l’utilisation cutanée ou olfactive des huiles essentielles et comme on travaille avec la vibration de la plante, on utilise des concentrations très faibles d’huiles essentielles (contrairement à l’Aromathérapie scientifique qui nécessite des dosages plus lourds).
Néanmoins, il convient de bien connaître les produits de l’aromathérapie pour un usage sécuritaire, et de bien choisir les huiles, car une bonne qualité biochimique n’est pas forcément synonyme de qualité vibratoire !

Un peu de mon histoire

Depuis toujours j’ai été attirée par le monde fascinant des plantes. Après l’avoir abordé de façon très cartésienne lors de mes études de  Pharmacie Industrielle (option Chimie des Substances Naturelles) à l’Université de Montpellier I, j’ai complété mon cursus de santé par un Master Développement Durable et Gestion de la Biodiversité à l’Université d’Orléans, sentant qu’il manquait une approche culturelle et humaniste à mon cursus.

Une paire d’années passées en Guyane française m’ont permis de connaître l’ethnobotanique et le travail de terrain, avant que j’aie la chance d’acquérir une précieuse expérience d’enseignement au Brésil où je me suis formée au Reiki (Maître-Enseignante), et autres soins énergétiques, ainsi qu’aux Fleurs de Bach.

Il y a quelques années, j’ai décidé d’orienter ma pratique vers l’aromathérapie, principalement dans sa dimension vibratoire, trouvant en elle des outils à la fois puissants, simples et naturels que j’utilise dans mes soins et les méditations.

Mon approche thérapeutique s’inspire largement de l’énergétique chinoise, notamment au niveau des conseils de diétothérapie et de la phytothérapie.

Aujourd’hui, j’anime de nombreux ateliers et cours d’aromathérapie holistique, de méditations olfactives et de Reiki. J’enseigne également l’Aromathérapie à l’école de Naturopathie Vitali Formation à Toulouse.

J’ai à cœur d’aider les femmes à se reconnecter à leur guérisseuse intérieure grâce à la sagesse infinie des plantes.

Je reçois dans mon cabinet à Graulhet dans le Tarn et à domicile dans un rayon de 25 km.

Les consultations de soin énergétique ou de conseils peuvent également se faire à distance, en France, au Brésil ou ailleurs (sauf la réflexologie et les Barres d’Access).

Mes valeurs : authenticité – confidentialité – écoute empathique

Contactez-moi